Coaching de vie dans les Ardennes

Vous vous posez sûrement beaucoup de questions sur la manière dont je fonctionne, sur les méthodes que j’utilise et sur ce que veut dire « coach de vie ». Je vous en dis un peu plus sur mon métier au sein de cette rubrique.

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?   

La première mission d’un coach de vie est d’accompagner la personne vers le bien être. Le coach de vie n’est pas un médecin, il est là pour vous guider. Je ne peux pas résoudre moi-même les problèmes que vous rencontrez, mais je peux vous donner les clés pour que vous puissiez prendre confiance en vous, et avancer.

Vous possédez déjà toutes les réponses  

Le cœur de la méthode consiste à savoir vous écouter. Dans un premier temps, nous identifierons les problèmes que vous rencontrez, en analysant avec attention vos réponses. Par la suite, je les reformule et je les présente sous un angle qui vous permet de trouver vous-même les solutions à vos problématiques. Qui mieux, que vous pour atteindre vos objectifs.

Avançons étape par étape

Ensemble, nous commencerons par faire le point sur les différentes difficultés rencontrées, voire sur l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Ensuite, nous prendrons le recul nécessaire afin d’avoir une vue d’ensemble sur la situation et réussir à la surmonter. C’est à partir de ce moment-là que vous entrez en action.

Agissons ensemble

Après avoir pris du recul sur la situation, nous établirons ensemble un plan d’action pour vous permettre de dépasser vos difficultés, de trouver des solutions à vos problèmes ou même de prendre la bonne décision face à une situation particulière.

Ensuite, je vous guide afin que vous puissiez prendre confiance en vous, et redécouvrir votre plein potentiel. De cette manière, vous retrouverez une image positive de vous-même.